supportolegale.org || la memoria e' un ingranaggio collettivo

[proces aux 25] 47eme AUDIENCE

PROCES SUR 25 : 47 eme AUDIENCE
SYNTHESE 47 eme AUDIENCE

Aujourd’hui 3 Mai ,47 eme audience du proces sur 25.
La saga de la place Alimonda continue encore.
Au banc des accusés Mario Placanica sans justificatif ne se presente pas ,mais sont presents Dario Raffone (le carabinier qui etait avec lui dans le defender où a été tué Carlo Giuliani) et Giuseppe Zappia (commandant du ploton de Raffone et Placanica,le 1er de la compagnie CCIR Echo del XII bataillon de sicile).

Raffone semble voir pris 100 gellules de codeine avant de rentrer dans la salle.
Il ne se souvient de rien ,ni des heures, des lieux, des situations, des charges, et des batailles.
Il se souvient avec du mal qu’il est arrivé quelque chose sur la place Alimonda.
Il n’a pas entendu les coups de feu, il n’a rien vu car ses yeux le brulaient , il ne s’est pas rendu compte que Placanica avait tiré ,ni quelle rue il a traversée. Rien de rien.
Il se souvient juste qu’il etait couché avec sur lui Placaniva.
Dommage que les photos de la defense montrent une personne etendue au centre de la partie posterieur du defender , avec un pied et le pistolet pointés vers la lunette arriere et Carlo, alors qu’une autre personne est debout sur l’assasin regardant en avant.
Raffone dit ne pas avoir tiré, dit ne pas etre le conducteur, mais dit de ne pas se reconnaitre comme l’assasin sur les photos.
Ce n’est pas fini :la defense le presse sur la parcours de la place Alimonda jusqu’a l’hospital.
Raffone se souvient seulement que ce fut rapide , qu’il n’a pas eu de pause et que Placanica a été medicalisé avant lui.
Mais les rapports des medecins indiquent que Placanica a été medicalisé a 19.00, alors que Raffone a 18.50. Sans conter qu’il s’est passé une heure et vingt minutes depuis l’homicide de Carlo pour faire 2km et arriver aux urgences.
Quelque chose ne va pas. Sa reticence nous empeche d’en savoir plus .
Dommage qu’il soit sorti de la salle en disant « ca s’est bien passé » .Qui etait au telelphone ? Batard.

Zappia est un fleuve plein. Il se rapelle de tous les details de la journée, de maniere assez exacte . Il veut passer pour une personne honnete.
Le lumiere : les cc avaient des signes distints sur les casques (comme un V pour les chefs, un trait vertical pour les chefs de ploton, un trait vertical plus epais pour Mirante , une etoile pour Capello, deux etoiles pour Truglio) ; quelqu’un ,un peu comme Mirante ,leur a dit que Placanica et Raffone etaient passés par San Giuliano..... peut etre etait-ce la qu’ils ont passé l’heure et demi imaginaire ???
Ombre : lui ne se souvient pas des camionettes par la suite et il dit les avoir noter seulement quand elles etaient deja passées sur le cadavre de Carlo ; il ne se souvient pas plus d’avoir fait une manoeuvre sur un demi tour de la place avant d’entrer dans la rue Caffa et il reste hébété devant les videos qui montrent que son « nous sommes allés directement de la rue Ilice a la rue Caffa » etait un mensonge . Il ne se rapelle de rien de Raffone et Placanica , et dit de leur avoir parlé seulement le 22,mais pas de ne plus les avoir vu apres qu’ils furent chargés sur le defender . Il a du mal a reconnaitre les lieux de place Alimonda meme si par la voix il avait eu la description grace a un manuel de guides touristiques .
Enfin ,sommairement il donne de nouvelles armes a affuter , et comparé au compère qui l’a precedé sur le banc il semble etre en face a un saint .
Bien sur c’est pas ca, mais au moins il a indiqué Cappello sur le coté du corps de Carlo. Peut etre lui voudra dire plus

Batards.
Sans si et sans mais
A la prochaine