supportolegale.org || la memoria e' un ingranaggio collettivo

LES PROCES REPRENNENT

Les procès recommencent.

Avec la fin de l’été les procès relatifs au g8 de 2001 reprennent.
Le 20 septembre, dans les salles du tribunal de Gênes, les procès reprendront, commencés en mars 2004 contre 25 manifestants accusés de dévastations et saccages.
Ca sera l’audience 58 , et on entendra un témoin important : Le major Claudio Cappello.
Capello a l’époque des faits était capitaine et il commandait la Ccir (force spéciale crée pour l’évènement) le groupe dans lequel était Placanica.
Le travail des avocats comme du secrétariat sera comme déjà pour les faits de la rue Tolemaide, une reconstruction minutieuse des événements de la place Alimonda , en cherchant de passer outre les réticences des forces de l’ordre, afin d’éclaircir des éléments ou beaucoup de mystères restent en suspend comme pour la mort de Carlo Giuliani.

Le 22 septembre a Cosenza recommencent les procès sur 13 activistes du réseau Sud Ribelle , accusés d’association subversive ,toujours en relation avec les faits du g8 de gênes et avec les faits de Naples 2001.
Comme il est noté, le procès est basé sur le théorème du PM Fiordalisi, fondé exclusivement sur une activité de témoignages ambiants, téléphoniques et non pas sur des preuves concrètes.

A gênes le 12 octobre commence le débat public pour Bolzanetto (47 renvois en justice entre les forces de l’ordre et les personnes médicales pour les tortures infligées aux manifestants dans la caserne de la police transformée en prison temporaire) Deux jours plus tard, le 14 octobre, ça sera le procès pour le blitz a l’école DIAZ , dans lequel 28 policiers sont renvoyés en jugement , parmi lesquels des grands de la PS.

Le procès Diaz , en phase de débat depuis le 6 avril dernier , devrait alors s’ouvrir vraiment (après les gros retards dut au changement de juge) un calendrier sera fixé avec deux audiences par semaines et on s’attend a des témoignages brefs de la partie civile.

Comme l’année dernière Supporto Legale suivra les procès génois ( et cette année aussi ceux pour Cosenza) en confirmant le principe de défense de tous et la nécessité d’argent pour garantir le travail du secrétariat légal de Gênes et celle de Cosenza.
Pour ce motif nous invitons ceux qui sont intéressés de nous contacter pour des dons ou pour organiser des soirées de soutien a cette adresse mail :
Info a supportolegale.org

Supporto Legale