supportolegale.org || la memoria e' un ingranaggio collettivo

Supporto Legale et le secrétariat Legal pour le procès de « Sud Ribelle »

Supporto Legale et le secrétariat Legal pour le procès de « Sud Ribelle »

Avec le même dévouement démontré du secrétariat legal génois qui depuis quatre ans suit les procès du g8 de 2001, et avec le même objectif : soutenir la défense de tous les accusés.
Ce ne sont pas les tribunaux de pouvoir légitimer et encore moins la lutte politique.
Le secrétariat Legal de Cosenza est né cet été , des audiences préliminaires , pour assister 13 accusés de l’enquête contre « Sud Ribelle », dans l’espoir de construire ce réseau de collaboration entre accusés et avocats qui a déjà porté ces fruits durant les audiences des procès de Gênes .

A la différence du secrétariat du Genoa Legal Forum, le secrétariat pour Cosenza est né a l’intérieur du projet Supporto Legale, d’une réflexion politique où s’appui un objectif précis : arriver a offrir une analyse pas seulement juridique du proces a « Sud Ribelle ».
Depuis ce qui est arrivé il y a quelques mois en arrière a Lecce, Bologna, et en Sardaigne avec diverses dénonciations basées sur la formule de « délit associatif » il est plus évident que le procès de Cosenza soit un des laboratoire dans lequel les différents parquets cultivent les fameux articles 270 et 270/bis.
Le délit d’opinion, perpétré dans une ambiance d’associations fantômes, est l’instrument classique que la magistrature adopte pour attaquer n’importe quelle forme de lutte sociale sur le territoire
Un instrument utilisé de plus en plus contre une réalité politique.
Une stratégie dans laquelle on voudrait éclaircir les dynamiques, les modalités, et les effets a long ou a court terme

Pour cela a Cosenza nous affronterons le travail sur le procès avec la conscience de devoir attaquer le mur du silence baissé sur les procès naît du G8.
En récupérant et recueillant autour de qui lutte quotidiennement contre chaque forme d’injustice la sensibilité que Cosenza a su manifester en se rangeant de suite au coté des accusés, avec l’orgueil de celui du sud qui ne se met jamais a genoux, bien que chargé de dignité.
Une terre qui mérite justice, pas judiciaire mais sociale.
Pour que tout ceci puisse se concrétiser, SupportoLegale travaillera à Cosenza comme ailleurs pour faire naître un réseau de collaboration et un rapprochement avec toutes les villes intéressées à ces procès, de façon telle a maintenir haute l’attention sur la répression dans toutes ses articulations.
SupportoLegale activera bientôt un compte propre qui comme avant , sera transparent et public, a travers une adresse web : la récolte d’argent sera donc unique et divisée entre les secrétariats legaux (Gênes et Cosenza,pour le moment)selon les nécessitées.
Pour contacter directement le secrétariat legal :
Cosenza a supportolegale.org
Pour les dons de soutien pour le travail de SupportoLegale il est possible de faire un versement bancaire :
Carte numéro 4023 6004 0723 2604
A l’ordre de Antonio Scarlatelli
Ou sur le compte paypal :
Paypal a supportolegale.org

SupportoLegale