supportolegale.org || la memoria e' un ingranaggio collettivo

2eme audience Bolzaneto

Communiqué de presse
Audience II Bolzaneto
La question la plus fréquente qui circulait ce matin dans la salle de la cour d’assise de Gênes où, devant la III session pénale, s’est tenue la deuxième audience du procès de Bolzaneto, était « Mais laCirielli a-t-elle été approuvée ? ».
La sensation commune a tous les présents était en effet que l’audience de ce matin serait une longue attente.
Attente interminable avec les réunions dans la chambre du conseil du collège : d’abord une demie heure pour délibérer sur la demande banale d’une assistance judiciaire puis pour l’absence d’une signature authentique, puis deux autre heures et demi pour deux exceptions de nullité soulevées par l’avocat Orefice par rapport aux notifications effectuées par ces assistants.
Mais la vraie attente, au moins de la part de la défense et, peut-être du même collège, est pour l’approbation de la ex-Cirielli (salva-Previti), qui rendra a tous les effets inutiles de ce procès .
Surtout, a la fin de l’intervention de l’avocat Vaccaro, défenseur du médecin Toccafondi, parlant sur les difficultés et les coûts, pour le tribunal et pour la collectivité, dit que dans l’avancement de ce procès de toute façon «le procès se conclura avec l’absolution ou avec la prescription », le président du tribunal De Lucchi laisse entendre « de ceci nous sommes tous convaincus » (pour écouter l’audio)
https://supportolegale.org/public/audio/bolza_02udienza/vaccaro_delucchi.mp3).
Cette phrase, en la voulant référer a la seule prescription, ne fait rien que confirmer, comme l’a fait déjà tout le reste la gestion interne de l’audience d’aujourd’hui (et de la précédente), ce procès est seulement une farce, et rien ne sera fait par le collège pour modifier cet état de chose.
Digne conclusion la fixation des audiences sur le calendrier : les prochaines audiences ont été fixée le 24 novembre, le 1,15,22 décembre . Loin des souhaits des demandes du public ministère et des avocats des parties civiles, qui demandaient de fixer deux audiences par semaine, deux des quatre audiences fixées coïncident avec les audiences Diaz, elles se passeront dans une salle inadéquate et se traîneront entre les exceptions de la défense, renvois, et autres pertes de temps . En attendant la Cirielli……..